LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum

LA BRIGADE DES ANIMAUX
Forum de protection animale, lieu d'information sur les droits des animaux...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONDAGE : Pour ou contre l'euthanasie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> SERVICES & SONDAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre l'euthanasie ?
Oui quand cela est nécessaire (maladie, vieillesse, accident)
80%
 80%  [ 17 ]
Non, en aucune manière il ne faut abréger la vie d'un animal
9%
 9%  [ 2 ]
A discuter, et j'argumente dans ma réponse
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
poumba
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 01:03 (2008)    Sujet du message: SONDAGE : Pour ou contre l'euthanasie ? Répondre en citant

Pour ou contre l'euthanasie ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 01:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boubou
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 09:24 (2008)    Sujet du message: SONDAGE : Pour ou contre l'euthanasie ? Répondre en citant

Je pense simplement que quelquesoit le cas de figure(vieillesse, maladie, accident), l euthanasie ne decrait etre la que pour abreger les souffrances d un animal et uniquement dans ce cas, pas par soucis de confort des proprios, il est vrai que les frais veterinaires coutent chers et qu il n est pas donné à tout le monde de pouvoir soigner son compagnon dans les meilleures conditions...malheureusement!! Evil or Very Mad
martine
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 13:22 (2008)    Sujet du message: SONDAGE : Pour ou contre l'euthanasie ? Répondre en citant

moi je suis d'accord qu'on euthanasie à la seule condition qu'il n'y ai plus aucun moyen de sauver l'animal et qu'il souffre sinon je suis totalement contre même un cancer tant que l'animal ne souffre pas je veux le laisser vivre
dayou
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 00:06 (2008)    Sujet du message: SONDAGE : Pour ou contre l'euthanasie ? Répondre en citant

je suis pour l'euthanasie pour dans des cas de maladies par exemple. Tout comme je suis d'accord pour que ça soit fait aux humains qui souffrent ou qui ont une maladie dont ils vont en mourrir.
saori
Membre Association

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Votre fonction dans la PA: Association
Point(s): 338
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 10:18 (2008)    Sujet du message: SONDAGE : Pour ou contre l'euthanasie ? Répondre en citant

je suis contre car il y aurait toujours des abus...
je n'ai plus confiance en l'homme à ce niveaux la...
et puis, l'animal étant notre égal (parfois bien supérieur d'ailleurs!) pourquoi nous pourrions lui faire cela alors qu'une loi interdit de le faire à l'homme?

Visiter le site web du posteur
Ushuaia
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 17:59 (2008)    Sujet du message: SONDAGE : Pour ou contre l'euthanasie ? Répondre en citant

Je suis pour quand il n'y a plus moyen de faire autrement.  J'ai dû faire euthanasier ma chienne lévrier afghan il y a 13 ans de cela.  C'était une chienne que nous avions adoptée dans un refuge.  Le vétérinaire estimait qu'elle avait 4 à 5 ans ?.  Nous l'avons gardée 5 ans, aimée, choyée, dorlotée.  Malheureusement elle a attrapé une tumeur mammaire.  Mais trop de risques de l'opérer car son coeur n'aurait pas supporté l'anesthésie (le coeur d'un lévrier bat déjà très lentement).  Je l'ai donc soignée plusieurs semaines mais finalement la tumeur grossissait et suintait.  Ce n'était plus une vie pour elle, elle avait l'air de souffrir et était malheureuse.  Je l'ai fait à contre-coeur.
MARTIN Evelyne
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 01:01 (2008)    Sujet du message: SONDAGE : Pour ou contre l'euthanasie ? Répondre en citant

Je suis pour l'euthanasie. Quand l'animal souffre, dépérit il faut lui abréger ses souffrances. Qu'il s'endorme paisiblement. J'ai dû faire euthanasier mon chien à Nöel car il souffrait de cardiomyopathie sa maladie a évolué très vite, et on voyait dans son regard qui'il était très fatigué, nous l'avons accompagné jusqu'à la fin et il aura eu une belle vie. Je pense que pour les hommes aussi quand il y a plus d'espoir on devrait abréger leurs souffrances surtout quand c'est le malade lui même qui le demande. Une loi devrait être votée.
didier
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:55 (2008)    Sujet du message: SONDAGE : Pour ou contre l'euthanasie ? Répondre en citant

pour car nous l'avont vecu 3 foi c tres dur mais ils soufre de trop ete age 14 pour sultan et leslie ave 9 ans et toujour beaucouq de chagrin pour eux et fillou etait un chat formidable mais a etait ecrace il c trenai jusqu'a la maison et la nous somme parti chez le veto mais plus rien na faire
Emilie
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 18:43 (2008)    Sujet du message: SONDAGE : Pour ou contre l'euthanasie ? Répondre en citant

Je suis pour uniquement si c'est pour le bien etre de l'animal!!
et non pas pour s'en débarrassé!!!!!
Si l'animal est malade, agé, et qu'il souffre, plutot que de le laisser souffrir pour rien, aidons le à partir plus facilement et sans moins de souffrance: une mort lente est ce qu'il y a de pire!!!
coccinelle
VIP
VIP

Localisation: PAS Là Où LES SALAUDS DEVRAIENT VOLER, Y FERAIT NUIT...
Votre fonction dans la PA: Autre
Humeur du jour:
Point(s): 894
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 19:06 (2008)    Sujet du message: SONDAGE : Pour ou contre l'euthanasie ? Répondre en citant

Emilie a écrit:
Je suis pour uniquement si c'est pour le bien etre de l'animal!!
et non pas pour s'en débarrassé!!!!!
Si l'animal est malade, agé, et qu'il souffre, plutot que de le laisser souffrir pour rien, aidons le à partir plus facilement et sans moins de souffrance: une mort lente est ce qu'il y a de pire!!!

100% D'ACCORD AVEC EMILIE. IDEM POUR LES HUMAINS
PiaM
Membre Association

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Votre fonction dans la PA: Famille d'Accueil
Point(s): 33
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 19:34 (2008)    Sujet du message: SONDAGE : Pour ou contre l'euthanasie ? Répondre en citant

100% d'accord moi aussi, uniquement quand l'animal souffre et qu'on ne peut plus rien pour lui, en aucun cas parce que le "maitre" n'en veux plus ou autres "raisons" qui n'en sont pas
coccinelle
VIP
VIP

Humeur du jour:

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 20:01 (2008)    Sujet du message: SONDAGE : Pour ou contre l'euthanasie ? Répondre en citant

Tu sais, je connais un type qui partait en vacances avec son chien sourd, aveugle, perclus de rhumatismes.
Il s'est arrêté sur une bretelle.
D'après ce qu'il m'a dit, son chien serait sorti...il l'aurait "appellé" (original pour un chien sourd..), comme il n'est pas revenu, le type est parti. En +, c'était en 2003, canicule...
Ce type, je l'aurais volontiers laissé moisir dans une fourrière.
N'oublie pas quand même que la grande majorité des refuges ou fourrières ne sont que que l'antichambre de la mort; ce n'est donc pas forcément utile de les laisser "en sursis" dans des cages calamiteuses où ils sont très malheureux Bannir
PiaM
Membre Association

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Votre fonction dans la PA: Famille d'Accueil
Point(s): 33
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 18:53 (2008)    Sujet du message: SONDAGE : Pour ou contre l'euthanasie ? Répondre en citant

Heureusement, il y a quand même des exceptions, il y a des fourières et des refuges qui font ce qu'ils peuvent à leur niveau et avec leurs moyens, malheureusement je crains effectivement que ce soit pas la majorté Sad
Celà dépend en gande majorité des responsables, et bien sur aussi du personnel et des bénévoles, il y a quand même dans le lot des personnes très bien !
C'est bien triste, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'abandons et pour des raisons de plus en plus futiles. Tous ces gens qui condamnent leur animal à mort en les déposant dans des refuges ou on ethanasie, en les abandonnant ou carrément en les faisant euthanasier, je leur souhaite que toutes les nuits ils viennent les hanter et que ces personnes ne puissent plus fermer les yeux sans voir toute la douleur et la tristesse qu'ils ont dans leurs yeux quand ils nous quittent.
J'ai du faire euthanasier 2 chattes atteintes de la PIF, plus rien à faire pour elles sauf les laisser partir mais je n'oublierais jamais toute la douleur, mais aussi la confiance et l'amour qu'il y a avait dans leur yeux Sad .
coccinelle
VIP
VIP

Humeur du jour:

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 19:56 (2008)    Sujet du message: SONDAGE : Pour ou contre l'euthanasie ? Répondre en citant

C'est très beau ce que tu écris PiaM...si tes souhaits pouvaient être exaucés!!!!
A part les refuges qui font leur PUB à 30 M D'amis, je ne connais que le pire pour les autres

En ce qui concerne les chats qui mettent un point d'honneur à cacher leur douleur, la piqure finale est terrible quand on les soutient jusqu'au bout...jusqu'au dernier moment, ils n'y croient pas....et on se sent très lâches....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2016)    Sujet du message: SONDAGE : Pour ou contre l'euthanasie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> SERVICES & SONDAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation