LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum

LA BRIGADE DES ANIMAUX
Forum de protection animale, lieu d'information sur les droits des animaux...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Isère: l'autopsie confirme l'abattage illégal d'un loup dans le Vercors

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum -> ACTUALITES SUR LE MONDE ANIMAL -> EXPRIMONS NOUS ! -> Coups de gueule !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cléopha
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 3 078
Localisation: LYON
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Votre fonction dans la PA: Protecteur indépendant
Humeur du jour:
Point(s): 2 672
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 17:48 (2008)    Sujet du message: Isère: l'autopsie confirme l'abattage illégal d'un loup dans le Vercors Répondre en citant

pampampam hungry


L'autopsie pratiquée sur le cadavre d'un grand canidé découvert la semaine dernière dans le massif du Vercors (Isère), a confirmé qu'il s'agissait d'un loup, abattu illégalement par balles, a annoncé vendredi le préfet de l'Isère.

"Il s'agit d'un mâle de 28 kilos, âgé de 2 à 3 ans, victime de deux projectiles qui ont entraîné des blessures mortelles", a précisé à l'AFP le préfet, Michel Morin, à l'issue d'une réunion de presse.

Le cadavre du loup avait été découvert le vendredi 17 octobre sous le col de l'Arc, à proximité de Villard-de-Lans. Les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), l'avaient alors récupéré et transporté au siège départemental afin d'être congelé en attendant d'être autopsié, conformément au protocole en vigueur.

A la suite de cette autopsie, qui a eu lieu mercredi, un procès-verbal de renseignement judiciaire a été rédigé par le service départemental de l'ONCFS et transmis jeudi au parquet du tribunal de grande instance de Grenoble, selon la même source.

Contrairement à la Drôme, département voisin, qui avait autorisé l'abattage d'un loup dans le massif du Vercors fin août, par des lieutenants de louveterie, le préfet de l'Isère n'a pas autorisé de tir contre cette espèce protégée par la convention de Berne (1979), ainsi qu'une directive européenne de mai 1992.

SOURCE
_________________

http://animalrespectforall.fr.gd/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Oct - 17:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum -> ACTUALITES SUR LE MONDE ANIMAL -> EXPRIMONS NOUS ! -> Coups de gueule ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com