LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum

LA BRIGADE DES ANIMAUX
Forum de protection animale, lieu d'information sur les droits des animaux...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Six mois ferme pour avoir pendu ses deux chiens !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum -> ACTUALITES SUR LE MONDE ANIMAL -> ARTICLES, COMMUNIQUES...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cléopha
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Votre fonction dans la PA: Protecteur indépendant
Humeur du jour:
Point(s): 2 672
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 13:25 (2008)    Sujet du message: Six mois ferme pour avoir pendu ses deux chiens ! Répondre en citant

JE TRANSMET :

Un Outrelois a été condamné mercredi à six mois de prison ferme pour avoir pendu ses deux chiens à son domicile. Les animaux ont mis plus de 15 minutes à mourir.

Le 6 août, les éboueurs d'Outreau ont fait une macabre découverte dans une poubelle : les corps sans vie de deux chiens, un berger allemand et un griffon. Les policiers et un vétérinaire se rendent sur place. Le praticien constate que les deux animaux ont été étranglés. Le maître est rapidement interpellé. Ce dernier, Bernard Cazier, était jugé mercredi au tribunal. Installé à la barre, le prévenu n'a pas l'air de comprendre les reproches qui lui sont adressés : « Actuellement, je suis dans un état de dépression avancé. Les voisins et les enfants étaient odieux avec mes bêtes. Ils leur jetaient des cailloux, ce qui avait pour but de les faire aboyer sans cesse. Je ne pouvais plus supporter. » Un malaise s'installe. Lorsque la présidente demande de quelle manière il a tué ses animaux
on plonge dans l'horreur.

« Je m'en fiche, ce ne sont que des bêtes »

J'ai passé un noeud coulant autour du cou d'un chien et, plaçant mon pied sur le poitrail, j'ai tiré sur la corde. J'ai agi de même pour le second. » A la question de savoir si les animaux avaient agonisé et souffert pendant longtemps, le prévenu rétorque : « La mort de chaque chien a duré entre quinze et vingt minutes. Je pense qu'ils n'ont pas souffert, mais je m'en fiche, ce ne sont que des bêtes. Ces chiens appartenaient à ma mère, je les ai récupérés après son décès. Comme il faut payer pour les placer, c'est la seule solution que j'ai trouvée. » Le procureur se lève, se tait et finit par s'adresser au prévenu : « Avez-vous trouvé ce laps de temps très long ? Ce n'est qu'une minute, il en a fallu au moins quinze à vos chiens pour mourir. » Le tribunal ne pardonne pas : seize mois de prison, dont dix mois avec sursis et une interdiction définitive de détenir des animaux. Cinq associations, dont la S PA ou la fondation Brigitte-Bardot, se voient accorder 600 euros chacune au titre du préjudice moral. Elles reçoivent aussi chacune 200 euros de remboursement des frais de justice. •

SOURCE

http://animalrespectforall.fr.gd/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 13:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum -> ACTUALITES SUR LE MONDE ANIMAL -> ARTICLES, COMMUNIQUES... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation