LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum

LA BRIGADE DES ANIMAUX
Forum de protection animale, lieu d'information sur les droits des animaux...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Karl Lagerfeld : "Le débat sur la fourrure est puéril"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum -> ACTUALITES SUR LE MONDE ANIMAL -> EXPRIMONS NOUS ! -> Coups de gueule !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cléopha
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 3 078
Localisation: LYON
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Votre fonction dans la PA: Protecteur indépendant
Humeur du jour:
Point(s): 2 672
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 17:36 (2009)    Sujet du message: Karl Lagerfeld : "Le débat sur la fourrure est puéril" Répondre en citant

pampampam


Karl Lagerfeld vient de se faire des milliers d'"amis" d'un coup : invité sur une radio britannique, le pape de la mode s'est déclaré favorable au commerce de la fourrure.


De passage sur une radio britannique,http://index.html/ Karl Lagerfeld y est allé de sa petite déclaration polémique en se déclarant favorable au commerce de la fourrure rapporte Nina People.
Ses arguments pour défendre ce business très décrié risquent d'en énerver plus d'un. En effet, Karl Lagerfeld a déclaré que dans le Grand Nord, les chasseurs n'avaient pas d'autre choix que de tuer des animaux pour survivre avant d'ajouter que ces mêmes animaux "nous tueraient s'ils le pouvaient".  
 
Puis le créateur d'ajouter non sans un certain bon sens : "Dans un monde où l’on mange de la viande, ou l’on porte des chaussures, des habits et même des sacs en cuir, le débat sur la fourrure est puéril".  
De quoi renvoyer les anti-fourrure dans les cordes ? Détrompez-vous ! La PETA n'a pas tardé à réagir aux propos de Karl Lagerfeld par le biais d'un communiqué : "Karl Lagerfeld est un dinosaure de la mode qui est aussi à côté de la plaque que ses fourrures sont sans style, a tranché l’association de défense des animaux. La grande majorité de la fourrure actuelle ne provient pas des chasseurs, comme il l’avance, mais de fermes à fourrure chinoises où aucune loi ne protège les millions d’animaux couramment battus et dépecés vivants". 
 
Le célèbre créateur avait pourtant également tenu à préciser qu'il ne consommait pas de viande et ne porterait jamais de fourrure. Il avait même été jusqu'à suggérer aux chasseurs de tuer les animaux gentiment, mais rien à faire, la PETA a quand même mal pris ses propos !

SOURCE
_________________

http://animalrespectforall.fr.gd/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Jan - 17:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum -> ACTUALITES SUR LE MONDE ANIMAL -> EXPRIMONS NOUS ! -> Coups de gueule ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com