LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum

LA BRIGADE DES ANIMAUX
Forum de protection animale, lieu d'information sur les droits des animaux...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La SPA s'attaque à Facebook sur le lancer de chiots

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum -> ACTUALITES SUR LE MONDE ANIMAL -> ARTICLES, COMMUNIQUES...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cléopha
Administrateur
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Votre fonction dans la PA: Protecteur indépendant
Humeur du jour:
Point(s): 2 672
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 18:57 (2009)    Sujet du message: La SPA s'attaque à Facebook sur le lancer de chiots Répondre en citant

La SPA s'attaque à Facebook sur le lancer de chiots

Le site Internet "Le monde du Blog" rapporte qu'un groupe créé sur Facebook, intitulé "Fédération Française du lancer de chiots" comporte aujourd'hui 846 membres et s'est attiré les foudres de la SPA. L'association a écrit au bureau français de Facebook pour demander la fermeture du groupe, mais celui-ci gagne en membres d'heure en heure.
La "Fédération Française de lancers de chiots" se vante d'avoir 40 000 affiliés selon le descriptif du groupe, et se revendique comme  un "sport-extrême" que l'on pratique le weekend, en semaine, en vacances, pour aller plus loin dans le dépassement de soi. Le groupe, lui, ne compte "que" 350 membres, ce qui est déjà beaucoup...

Autant dire que la SPA n'a pas attendu longtemps pour réagir et publier un communiqué :

« Internet peut être la pire ou la meilleure des choses. Il est alarmant que de tels groupes, comptant exercer des activités de mauvais goût puissent se créer ainsi sur Facebook. Il y a un véritable problème de société. La SPA ne peut que désapprouver la création d'un tel groupe et demande à Facebook de le fermer dans les plus brefs délais. Les animaux une fois de plus font les frais du malaise d'une société en perte de repères, c'est inacceptable et nous devons réagir ! Facebook devrait peut être controlé un peut plus sérieusement les groupes pour éviter des incidents comme celui-ci." 

La célèbre association a écrit une lettre au PDG de Facebook, que vous pouvez lire sur le site de la SPA, et se déclare prête à aller "jusqu'à manquer d'humour, si cela était le but."

De leur côté, les fondateurs du groupe se réclament du second degré et déplorent que la SPA n'en est pas...Mais à ce niveau-là, c'est du 10ème degré ! Néanmoins, suite à la demande de la SPA, le créateur du groupe ne semblait guère se faire d'illusion : "Connaissant la grande hardiesse légendaire du bien-pensant "soyons lisses" Facebook, il ne fait que peu de doute, malheureusement" que le groupe va être supprimé". 
Le groupe est à ce jour toujours accessible à cette adresse. En somme, la réponse du réseau social commence à se faire attendre. Par ailleurs, le buzz a sans doute stimuler les consciences puisque le groupe compte 846 membres, soit le double en 48h !
Néanmoins, c'est près de 2000 personnes de plus, membres de Facebook, qui trouvent ce groupe plus que limite et expriment leur indignation.

L'affaire pourrait-elle aboutir en justice en cas de non-fermeture ? Contactée, la SPA n'envisage pas cette solution, mais pense que le site fermera incessamment sous peu. En effet, Facebook a déjà connu des précédents s'étant soldés par la fermeture des groupes. Le nouveau bureau commercial de Facebook en France n'a pas souhaité commenter cette affaire, qui d'après les personnes contactées concerne en premier lieu le service juridique du groupe Internet situé aux Etats-Unis.

source

http://animalrespectforall.fr.gd/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 18:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coccinelle
VIP
VIP

Localisation: PAS Là Où LES SALAUDS DEVRAIENT VOLER, Y FERAIT NUIT...
Votre fonction dans la PA: Autre
Humeur du jour:
Point(s): 894
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 01:14 (2009)    Sujet du message: La SPA s'attaque à Facebook sur le lancer de chiots Répondre en citant

Shocked C'est pas croyable....ils avaient interdit le lancer de nains; en résumé, ils l'ont remplacé par le lancer de chiots. Je ne m'y attendais pas à celle-là Bannir
Espérons que la SPA obtiendra gain de cause Exclamation
Eyore-Ka
Je sors de ma tanière
Je sors de ma tanière

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Humeur du jour:
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 13:31 (2009)    Sujet du message: La SPA s'attaque à Facebook sur le lancer de chiots Répondre en citant

Malheureusement si il n'y avait que le lancé de chien...
L'incitation aux meurtre de phoques, à manger des chiens, le lancé de tortue...
Je vous met le lien d'un groupe qui milite contre ça. Si je n'ai pas le droit je compte sur vous pour l'enlever de mon post et je l'enverrai en MP aux intéressés. Wink

http://www.facebook.com/group.php?gid=38990566094&ref=mf

Il y a une pétition à signer pour que ces groupes soient supprimés

Baros
Membre actif
Membre actif

Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): 274

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 14:50 (2009)    Sujet du message: La SPA s'attaque à Facebook sur le lancer de chiots Répondre en citant

Je viens d'aller voir, , débiles mentaux, on devrait les enfermer. C'est de la propagande pour la cruauté animale hungry
Je sors de ma tanière
Je sors de ma tanière

Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 15:41 (2009)    Sujet du message: La SPA s'attaque à Facebook sur le lancer de chiots Répondre en citant

Oui Monique des fous!!!!
Et le plus pathétique de tout c'est qu'ils osent mettre ce comportement sur le dos de l'humour et que nos vivent réaction seraient du politiquement correct...
D'ailleurs je leur ai laissé un message salé à ce propos.

"Moi je trouve que ce que tu fais est juste. (je parlais au créateur du site contre les groupes de tortures animales)
A tous ceux qui disent que c'est de l'humour pourquoi ne rigolez-vous pas en créant des groupes pour la pédophilie, pour le viol et pour le meurtre...
Créons un groupe humoristique sur la façon la plus rapide de se suicider ou encore d'abattre Sarko...
Ah Désolée ça aussi c'est interdit vive le politiquement correct...
Bizarrement là ça fait moins rire...
Si la souffrance vous fait rire c'est que vous n'avez rien compris et que vous n'avez jamais mis les pieds dans une SPA ou dans un labo!!!!
Il y a des gens qui se battent tous les jours pour arrêter ces horreurs et vous vous ne respectez pas ça en vous comportant de la sorte!!!"

En y ajoutant la déclaration des droits des animaux.

coccinelle
VIP
VIP

Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 17:05 (2009)    Sujet du message: La SPA s'attaque à Facebook sur le lancer de chiots Répondre en citant

Shocked Arrow
Citation:
Merci à vous tous de dénoncer ces groupes et de soutenir cette cause.
Voici les différents liens vers les groupes à abattre encore existant:
contre la famine mangeons du chien
http://www.facebook.com/group.php?gid=38124074804
fédération française de lancer de chatons
http://www.facebook.com/inbox/?ref=mb#/group.php?gid=39221832419
association pour jouer à la pelote basque avec des chatons
http://www.facebook.com/group.php?gid=39578132502
le chat, l'animal le plus inutile du monde
http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=15806788425
Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à le signaler

Ca me paraît énorme....j'aimerais tant que ce soit des "hoax" Question

colère colère colère colère

Dernière édition par coccinelle le Ven 20 Mar - 17:40 (2009); édité 1 fois
Eyore-Ka
Je sors de ma tanière
Je sors de ma tanière

Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 17:15 (2009)    Sujet du message: La SPA s'attaque à Facebook sur le lancer de chiots Répondre en citant

Justement oui...
Et quand tu leurs rentre dedans ils te parlent d'absence d'humour.
Hors quand tu lis leurs messages tu flippes!!!!! (C'est de l'argo ce mot Wink )

Malheureusement je ne vois pas comment on peut parler d'humour quand on lit :

Sous sa façade protectrice et moralisatrice, la SPA développe un marché parallèle de viande de chien qu'elle distribue à des grands groupe agroalimentaire tel que William Saurin ou Justin Bridou.
Bilok, j'adhère totalement à ton idée( moi même je crache pas sur un sushi de caniche) mais il faut avant tout lutter et dénoncer cette contrebande.

Clément, je te dirais qu'en Équateur, on mange les cochons d'inde. Un copain de là bas en avait fait un élevage chez lui, c'est délicieux. Pour la souffrance, l'abattage se fait d'un coup de marteau sur le nez (qui du coup rentre dans le cerveau), la bête n'a pas le temps de souffrir.

Marc ne t'inquiète pas pour tes poils: on te retirera la peau avant la cuisson et on en prendra soin. Tu la retrouvera certainement sous forme de manteaux...."

Et j'en passe et des meilleures... J'ai de l'humour mais là je ne trouve pas ça drôle hungry hungry du tout!!!!!
coccinelle
VIP
VIP

Humeur du jour:

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 18:20 (2009)    Sujet du message: La SPA s'attaque à Facebook sur le lancer de chiots Répondre en citant

Dans ces cas-là (provocs à la noix), le meilleur remède Arrow silence radio...ces pôvres nases Rolling Eyes attendent que ça: nous faire réagir
Te bile pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: La SPA s'attaque à Facebook sur le lancer de chiots

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum -> ACTUALITES SUR LE MONDE ANIMAL -> ARTICLES, COMMUNIQUES... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation