LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum

LA BRIGADE DES ANIMAUX
Forum de protection animale, lieu d'information sur les droits des animaux...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Parlement Européen dit OUI à une interdiction totale des produits dérivés du phoque !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum -> DIVERS... -> Corbeille -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cléopha
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 3 078
Localisation: LYON
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Votre fonction dans la PA: Protecteur indépendant
Humeur du jour:
Point(s): 2 672
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:28 (2009)    Sujet du message: Le Parlement Européen dit OUI à une interdiction totale des produits dérivés du phoque ! Répondre en citant


Je transmet :


YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

ARTICLE



L'Interdiction des produits dérivés du phoque avance d'une étape


Les produits dérivés de phoques doivent être strictement interdits dans toute l'UE, selon le Parlement européen en commission du marché intérieur. Les députés ont voté de limiter les dérogations à l'interdiction proposée par la Commission européenne et ignorés l'avis de leur rapporteur, qui proposait une forme d'étiquetage plutôt qu'une interdiction pure et simple.  
L'interdiction devrait s'appliquer à la mise sur le marché et l'importation, le transit ou l'exportation dans la Communauté européenne de produits dérivés du phoque, explique le rapport approuvé par le comité mardi. Il devrait également couvrir la viande, l'huile, la graisse, les organes, les peaux à fourrure et les matières premières  
de peaux et fourrures, disent les députés. Dans la pratique, les produits dérivés de phoques tels que des sacs, des chapeaux, des bottes et des gants utilisé par les motocyclistes, les skieurs et les boxeurs seraient hors la loi, ainsi que les produits de parapharmacie vendus comme des suppléments acides gras Omega 3.  
 
Exemption pour les Inuits
Les députés ont voté contre les diverses exceptions à l'interdiction générale proposée par la Commission,


par exemple, où les phoques sont tués "sans causer de douleur évitable, de détresse et toute autre forme de souffrance ». Ils ont également rejeté la possibilité d'accorder une dérogation nationale à la demande d'un État. Dans les deux cas, ils ont fait valoir qu'il serait impossible dans la pratique de surveiller la conformité avec les conditions dans lesquelles une dérogation pourrait être accordée.   
Toutefois, le comité est en faveur d'une proposition de dérogation pour les Inuits et les autres communautés autochtones. Cela s'applique à des produits dérivés de la chasse traditionnelle de subsistance qui pourraient être négociés pour les biens culturels, éducatifs et / ou de cérémonies, mais sous réserve d'un certain nombre de conditions.   
 
La proposition d'étiquetage rejetée   
La position définitive du comité a été soutenue par 25 députés et aucune abstention, mais le rapporteur   
Diana Wallis (ALDE, UK) et six autres membres ont voté contre. Mme Wallis a proposé, au lieu d'une interdiction, un système d'étiquetage qui, d'aprés elle, allait être plus efficace pour assurer aux clients que les normes de bien-être animal ont été respectées. Elle doute que l'interdiction, fondée sur les règles du marché intérieur, soit compatible avec les règles du commerce international. Un avis juridique publié récemment par le Conseil soutient ce point de vue. Toutefois, la plupart des membres partage l'avis du député socialiste danoise Christel SCHALDEMOSE, qui ont fait valoir "dans ce débat, nous ne sommes pas face à un dilemme juridique mais politique, à laquelle le Parlement doit donner une réponse politique ".   
 
En réponse à l'opinion publique

Le plan visant à proscrire sur le marché communautaire la vente, l'importation, le transit et l'exportation de produits de phoques est conçu comme une réponse aux préoccupations du Parlement européen sur les pratiques qui causent des souffrances injustifiées pour les animaux. Une déclaration sur le sujet signée par 425 députés européens en 2006, a également souligné la nécessité de prendre des mesures qui n'auraient pas un impact sur la chasse aux phoques des inuits (3% du total mondial). La position du Parlement a été incitée par des préoccupations soulevées par les ONG et l'opinion publique dans la plupart des États membres au sujet du traitement infligé aux phoques.   
La Présidente de la Commission du marché intérieur Arlene McCarthy (PSE, UK) a déclaré: "Une nette majorité de citoyens dans toute l'Union européenne est horrifiée par la cruauté du matraquage à mort de milliers de   
phoques chaque année. Ils ne veulent pas de ces produits en vente dans l'UE et, aujourd'hui, le Comité du marché intérieur a soutenu les citoyens en faveur d'une interdiction ".   
"Le comité a démontré avec sa loi interdisant la fourrure de chat et de chien que nous n'écoutons pas seulement les préoccupations des citoyens, mais que nous agissons. Avec ce vote pour une interdiction des produits dérivés du phoque, nous avons montré encore que les gens peuvent gagner le pouvoir et le changement par le biais de la loi ", a-t-elle ajouté.   
 
Harmoniser les règles du commerce dans l'UE
Le règlement vise également à mettre fin à la fragmentation actuelle du marché intérieur de l'UE par la fixation des règles harmonisées qui sont directement applicables dans toute l'UE. À présent la législation nationale varie, certains pays comme la Belgique et les Pays-Bas ayant d'ores et déjà interdit le commerce des produits dérivés du phoque et d'autres envisagent le faire.

Prochaines étapes


Le Parlement européen, qui décidera sur cette question conjointement avec le Conseil des ministres, votera sur ce rapport lors d'une session plénière, probablement le 1er avril à Bruxelles. Une fois que le règlement sera adopté par le Parlement et le Conseil, il devra entrer en vigueur vingt jours après sa publication au Journal officiel de l'Union européenne. Cette interdiction est prévue à l'article 3, qui s'appliquera six mois après la date d'entrée en vigueur.  
  
Contact :
Cezary Lewanowicz
Service de presse
E-mail: imco-press@europarl.europa.eu
BXL: (32-2) 28 44659
STR: (33-3) 881 74903
PORT: (32) 498.983.588
_________________

http://animalrespectforall.fr.gd/


Dernière édition par Cléopha le Lun 16 Mar - 14:46 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
coccinelle
VIP
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 872
Localisation: PAS Là Où LES SALAUDS DEVRAIENT VOLER, Y FERAIT NUIT...
Votre fonction dans la PA: Autre
Humeur du jour:
Point(s): 894
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 18:41 (2009)    Sujet du message: Le Parlement Européen dit OUI à une interdiction totale des produits dérivés du phoque ! Répondre en citant

Shocked Je voudrais pas être rabat joie, tu es sûre Question
J'en étais restée à ça Arrow (vendredi 13 mars 2009) http://brigadedesanimaux.xooit.com/t2587-INTERDISEZ-TOUS-LES-PRODUITS-DERIV…

ET (moins récent) Arrow
Citation:
Radio-Canada 
National Produits du phoque en Europe
Interdiction partielle en vue

Mise à jour le lundi 2 mars 2009 à 15 h 24


Le comité du Parlement européen appuie une interdiction partielle des produits du phoque. Cette décision est une mauvaise nouvelle pour les milliers de chasseurs de phoques canadiens.

Les élus européens ont ainsi rejeté un projet de loi initial qui recommandait de strictes règles d'étiquetage plutôt qu'une interdiction partielle.

Un amendement prévoit des exceptions pour les produits du phoque fournis par les Inuits du Canada et du Groenland.

Pour être en vigueur, ce projet de loi devra être adopté par le Parlement européen dans son ensemble et par les gouvernements membres de l'Union européenne.

Les partisans de l'embargo espèrent que ces étapes soient franchies avant la fin du mois prochain. C'est toutefois loin d'être gagné, puisque certains pays d'Europe du Nord, dont le Danemark, la Suède et la Finlande, s'opposent à l'interdiction d'importation.

Impact important

Ottawa estime qu'une interdiction des produits du phoque entraînerait des pertes allant jusqu'à 13 millions de dollars par années pour les 6000 chasseurs canadiens.


Depuis les dernières semaines, les politiciens canadiens ont multiplié les rencontres pour convaincre les autorités européennes que la chasse aux phoques n'a rien d'inhumain. En vain.

Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, où l'on retrouve la majorité des chasseurs au pays, a déjà menacé l'Europe de sanctions économiques si elle décrétait l'interdiction.

Pour redorer son image, le Canada a adopté, à l'hiver dernier, de nouvelles règles sur la chasse au phoque. Notamment, les chasseurs ne peuvent plus frapper les bêtes de plus d'un an avec un gourdin ou un hakapik (bâton), à moins qu'elles n'aient été abattues avec une arme à feu. Ils doivent aussi prendre davantage de précautions pour s'assurer que l'animal est mort avant de le dépecer.

Le but avoué de ces modifications au règlement était de pouvoir déroger à une possible interdiction des produits du phoque par le Parlement européen.

La chasse au phoque est aussi pratiquée au Groenland, en Islande, en Namibie, en Norvège, en Russie, aux États-Unis, et au sein de l'Union européenne, en Suède, en Finlande et au Royaume-Uni.


Pascal Poinlane fait le point sur la possibilité d'un embargo presque complet de l'UE sur les produits du phoque. Le compte rendu de Manon Globensky Les chasseurs de phoque de l'Atlantique ont peu d'espoir de continuer à vendre leurs produits en Europe, explique Marjorie Pedneault.

* Chasse au phoque : désastre écologique ou économique?

Dossier
Chasse au phoque : désastre écologique ou économique?

Depuis la diffusion d'un film à Radio-Canada en 1964, la chasse au phoque soulève des passions et des questions.





Ils bossent dur à Bruxelles...même le dimanche Mr. Green
(Pas de photos, pas de gifs Arrow tu les foutrais à la poubelle Laughing )




_________________
Quand les animaux seront massacrés, quand les forêts seront rasées, quand les océans seront vidés, où aller? sur Mars???
NAN, ici...>>>SUR FACEBOOK....quel soulagement!!!
Revenir en haut
Baros
Membre actif
Membre actif

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles
Féminin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Votre fonction dans la PA: Autre
Point(s): 274
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:08 (2009)    Sujet du message: Le Parlement Européen dit OUI à une interdiction totale des produits dérivés du phoque ! Répondre en citant

2è bonne nouvelle de la journée.
Si tout les pays boycotte cette chasse, le problème sera déjà à moitié résolu
_________________
Monique et Baros petit sourd né le 22 novembre 2005
Revenir en haut
coccinelle
VIP
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 872
Localisation: PAS Là Où LES SALAUDS DEVRAIENT VOLER, Y FERAIT NUIT...
Votre fonction dans la PA: Autre
Humeur du jour:
Point(s): 894
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 09:47 (2009)    Sujet du message: Le Parlement Européen dit OUI à une interdiction totale des produits dérivés du phoque ! Répondre en citant

Shocked Des bureaucrates qui bossent le dimanche, c'est un scoop Cool

Le principal, c'est d'y croire sad
http://brigadedesanimaux.xooit.com/t2587-INTERDISEZ-TOUS-LES-PRODUITS-DERIV…






Mon courrier du jour Arrow
Citation:
https://community.hsus.org/humane/notice-description.tcl?newsletter_id=31627893
Ban the Cruel Seal Trade - Humane Society International

16 MARCH 2009



Dear Friend,
- Afficher le texte des messages précédents -

Thank you for recently joining Humane Society International's growing community of committed and passionate people dedicated to the protection and humane treatment of all animals. I am writing because I urgently need your help to save seals from cruel slaughter.

Just weeks before Canada’s annual seal hunt is set to begin, the 27 Member States of the European Union are considering a historic proposal to ban trade in seal products throughout the EU. Please ask your government today to vote for a total ban.

The countries must choose between two proposals:
1) A total ban that would stop trade in products of cruelty, and 2) a deceptive regulation with a gaping loophole that would allow the trade to continue.

2) The second proposal would allow countries that met certain standards in their sealing regulations to trade seal products in the EU. The problem is that veterinarians have confirmed it is impossible to effectively monitor commercial seal hunts and that the killing cannot be done in a humane fashion. Thus, this loophole would allow countries to meet the standards on paper and continue the trade, while the cruelty went on unabated in practice.

That is why more than 50 European animal protection groups agree: Only a strong ban, one without loopholes, can stop the suffering of thousands of seals every year.

I hate to tell you that against all expectations, France has indicated so far that it will vote for the second option. On Tuesday, France will make its final position known at an important meeting in Brussels.

We desperately need your help to convince your government to vote for a total ban -- the only legislation that will stop the cruelty. Please send a message to President Nicolas Sarkozy before tomorrow's vote.

Europeans have fought to stop their trade in seal products for more than three decades. Now, there is a historic opportunity to realize this goal. Please act now: Tell your government to vote for a total ban on seal product trade. Nothing less will do.

Sincerely,

Rebecca Aldworth

Director
Humane Society International/Canada


TAKE ACTION

Send an email to your government before tomorrow's vote!


Pas la peine de me casser à traduire ou à mettre les photos jointes à ce courrier, ça passerait à la poubelle, je leur envoie le lien quand même...ça va les rassurer...ils se donnent tant de mal......
http://brigadedesanimaux.xooit.com/t2587-INTERDISEZ-TOUS-LES-PRODUITS-DERIV…



_________________
Quand les animaux seront massacrés, quand les forêts seront rasées, quand les océans seront vidés, où aller? sur Mars???
NAN, ici...>>>SUR FACEBOOK....quel soulagement!!!
Revenir en haut
Cléopha
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 3 078
Localisation: LYON
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Votre fonction dans la PA: Protecteur indépendant
Humeur du jour:
Point(s): 2 672
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:04 (2009)    Sujet du message: Le Parlement Européen dit OUI à une interdiction totale des produits dérivés du phoque ! Répondre en citant

les 250 000 bb phoques c'est cette année malheureusement

ça ne changera rien pour eux

par contre si cela se confirme concernant l'interdiction des produits dérivés dès 2009, la chasse de 2010 risque de leur rester en travers de la gorge
déjà il y a un appel au canada boycottant les fromages français
_________________

http://animalrespectforall.fr.gd/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
coccinelle
VIP
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 872
Localisation: PAS Là Où LES SALAUDS DEVRAIENT VOLER, Y FERAIT NUIT...
Votre fonction dans la PA: Autre
Humeur du jour:
Point(s): 894
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:11 (2009)    Sujet du message: Le Parlement Européen dit OUI à une interdiction totale des produits dérivés du phoque ! Répondre en citant

Shocked On compte sur toi pour leur expliquer qu'il y a pas de différence entre un (CLIC) camembert et les petits phoques, juste une question d'interprétation Shocked
J'ai bôcou de lacunes, mais pas sur les phoques... Arrow incollable, depuis le temps.....

On a jusqu'à ce soir pour pétitionner auprès du nain


http://brigadedesanimaux.xooit.com/t2587-INTERDISEZ-TOUS-LES-PRODUITS-DERIV…


Le lien est parti, fô que je file à l'école avec mon attirail et ma petite tortue, je vais faire un tabac...pourvu qu'ils me caillassent pas.... Cool

_________________
Quand les animaux seront massacrés, quand les forêts seront rasées, quand les océans seront vidés, où aller? sur Mars???
NAN, ici...>>>SUR FACEBOOK....quel soulagement!!!
Revenir en haut
coccinelle
VIP
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 872
Localisation: PAS Là Où LES SALAUDS DEVRAIENT VOLER, Y FERAIT NUIT...
Votre fonction dans la PA: Autre
Humeur du jour:
Point(s): 894
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 14:27 (2009)    Sujet du message: Le Parlement Européen dit OUI à une interdiction totale des produits dérivés du phoque ! Répondre en citant

Bannir et Poutine, quel faux derche.....pas mieux qu'Obama, la Palin .. le nain et TOUS les autres Bannir
( colère colère tant qu'il y a un peu de vie, y'a du fric et de l'espoir colère colère)
Fô bien que les femelles de ses oligarques se nippent avec des trucs "plus-y'a-de-souffrances-mieux-c'est"
Arrow http://209.85.229.132/search?q=cache:zpt6TQ9_tyYJ:www.rtbf.be/info/poutine-…


Je retourne à l'école pour apprendre le français et les bonnes manières, c'est l'heure....ils ont pas intérêt à m'emmerder les gamins, c'est moi qui vais caillasser colère colère colère Bon après-midi à tou(te)s
_________________
Quand les animaux seront massacrés, quand les forêts seront rasées, quand les océans seront vidés, où aller? sur Mars???
NAN, ici...>>>SUR FACEBOOK....quel soulagement!!!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message: Le Parlement Européen dit OUI à une interdiction totale des produits dérivés du phoque !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum -> DIVERS... -> Corbeille -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com