LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum

LA BRIGADE DES ANIMAUX
Forum de protection animale, lieu d'information sur les droits des animaux...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment apprendre à mon chaton agressif la bonne façon de jouer ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum -> ACTUALITES SUR LE MONDE ANIMAL -> INFORMATIONS SUR LES ANIMAUX -> Conseils, santé...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cléopha
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 3 078
Localisation: LYON
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Votre fonction dans la PA: Protecteur indépendant
Humeur du jour:
Point(s): 2 672
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 12:42 (2009)    Sujet du message: Comment apprendre à mon chaton agressif la bonne façon de jouer ? Répondre en citant



Comment établir des règles de jeu appropriées ?

Question : J'ai récemment accueilli un chaton âgé de 8 semaines chez moi. Il a été trouvé quand il avait environ 10 jours, et ses yeux étaient encore fermés. Un ami l'a hébergé et a passé beaucoup de temps à ses côtés, il l'a notamment nourrit au biberon. Je l'ai emmené chez le vétérinaire pour qu'il soit vacciné et il semble être en bonne santé. Il mange bien, utilise sa litière et il semble très futé.  
En revanche, il a des problèmes comportementaux. Il me mord la main, s'accroche à mon bras et joue avec de façon agressive, comme s'il s'agissait d'un adversaire dans un combat. Son comportement devient presque frénétique. Je n'ai pourtant jamais utilisé mes mains ou mes doigts pour jouer avec lui. Je le dispute, et je lui envoie une petite giclée d'eau avec un pulvérisateur quand il se comporte mal.  
Je ne veux pas qu'il continue sur cette voie lorsqu'il sera plus gros. J'ai essayé de l'attraper par la peau du cou pour l'éloigner quand il s'attaque à mon bras ou à mes mains, mais ca ne l'arrête pas. Est-ce que c'est parce qu'il n'a pas eu de maman chat pour l'éduquer et l'entrainer ? Depuis qu'il a été trouvé il a un animal en peluche qui fait à peu près sa taille. Il l'adore, le mord et le combat comme il le fait avec mon bras.  
Dois-je le lui prendre pour ne pas l'encourager à me mordre de la même manière ?  
 
Réponse : Votre petit chaton n'a jamais eu l'opportunité d'apprendre les règles du jeu puisqu'il a été arraché à sa maman et à ses frères et sœurs à un si jeune âge. Normalement, il est recommandé que les chatons restent avec leur maman jusqu'à l'âge de 12 semaines environ, afin qu'ils apprennent les limites à ne pas dépasser et les techniques de socialisation entre chats.  
 
 
Maintenant, c'est à vous de lui enseigner tout ce qu'il n'a jamais appris. Vous avez raison de ne pas vous servir de vos mains pour jouer avec lui. Par contre, au lieu d'utiliser un vaporisateur ou de le gronder lorsqu'il vous mord, éloignez-vous de lui et ignorez-le pendant environ 5 minutes. Dès qu'il vous mord, criez "owwwww !” d'une voix aigue pour simuler le cri d'un chaton quand son partenaire de jeu est allé trop loin.  
 
Lorsqu'il s'accroche à vous, n'essayez pas de vous dégager. Son instinct naturel est de s'accrocher plus fermement et donc de vous mordre plus profondément si vous essayez de vous dégager. Votre petite boule de poils fait ce qui lui vient tout naturellement. Les prédateurs mordent instinctivement plus fort pour s'assurer que leur repas ne s'échappe pas. Au lieu de retirer votre bras ou votre main, poussez doucement vers sa bouche.  
Ne poussez pas trop fort, vous ne voulez pas lui faire mal. Il vous relâchera. Donnez lui d'autres choses avec lesquelles jouer. Il peut garder son animal en peluche. Une canne à pêche pour enfants (un jouet) est un excellent outil pour l'initier au jeu. Cela consiste à reproduire l'expérience de la chasse : manipulez le jouet comme s'il se sauvait, se cachait dans un sac, une caisse, sous un meuble, sous le canapé, sur une chaise, etc.
Au lieu de mettre fin au jeu, ralentissez-le pour permettre au chaton de se calmer. Enfin, laissez-le attraper le jouet, puis donnez-lui immédiatement à manger. Il mangera, fera sa toilette et ira faire dodo. Jouez avec lui de cette façon plusieurs fois par jour. Veillez à ne pas laisser la canne à pêche à sa portée lorsque vous ne pouvez pas le surveiller. Il pourrait se blesser. Il existe également des jouets très amusants grâce auxquels votre chaton dépensera toute son énergie.  
Les balles de friandises sont également très utiles. Ce sont des balles en plastique creuses que l'on peut remplir de friandises, de croquettes, de ce que l'on veut en fait. Le chaton doit faire des efforts pour obtenir sa récompense, la nourriture enfermée dans la balle. Il doit la pousser à travers la maison jusqu'à ce que quelque chose en tombe.
SOURCE
_________________

http://animalrespectforall.fr.gd/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Mar - 12:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum -> ACTUALITES SUR LE MONDE ANIMAL -> INFORMATIONS SUR LES ANIMAUX -> Conseils, santé... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com