LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum

LA BRIGADE DES ANIMAUX
Forum de protection animale, lieu d'information sur les droits des animaux...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un livre à connaître et à lire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum -> ACTUALITES SUR LE MONDE ANIMAL -> ARTICLES, COMMUNIQUES...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vegane
Je suis timide
Je suis timide

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Votre fonction dans la PA: Association
Point(s): 19
Moyenne de points: 2,11

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 11:55 (2010)    Sujet du message: Un livre à connaître et à lire ! Répondre en citant

Je pense être dans la bonne rubrique pour parler d'un livre qui ravira tous ceux qui aiment les animaux et qui pourra, je l'espère, convaincre certaines personnes encore perplexes...
Il s'agit de "La raison des plus forts", un livre qui démontre que la théorie de l'animal objet ou outil n'est pas viable, et que l'animal a bien une conscience et qu'à ce titre on ne peut continuer à le considérer comme un "être inférieur" que l'être humain peut exploiter et faire souffrir à sa guise...
http://www.ecologitheque.com/raison.html

Je vous le conseille vivement thumbup
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 11:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Je sors de ma tanière
Je sors de ma tanière

Masculin
Votre fonction dans la PA: Autre
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 22:24 (2010)    Sujet du message: Un livre à connaître et à lire ! Répondre en citant

Idea  SUPER sa, un rubrique litteratures Razz   
Je koné pas ce livre Attan, jvais essayer mollo un sans fôtes Embarassed
Mon livre préféré, c'est "Gouttière",  Remo Forlami

Arrow  Do U know "The Legend of the  Rainbow Bridge" Question   It's really marvellous

The first author of this magnificent poem comes (i suppose)  from William N. Britton (1994) >>>  www.legendofrainbowbridge.com)

http://www.americancockerspaniel.com/rainbow.htm

So nice and so romantic... If i could, i'll immediatly cross this wonderful bridge... Here are   the french link  and another french-english >>>

http://www.asenack.com/Pont.htm

http://tanuki-animaux.skynetblogs.be/post/6379691

I suppose that this adaptation comes from  Cate Guyan "Beyond The Rainbow" (1995)

Please, wait a minut, i'm looking for the links

Arrow  Traduction française (moins bien que la version US, pas grave)

"Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s'appelle le pont de l'arc-en-ciel.  
Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde, meurt, cet animal se retrouve au pont de l'arc-en-ciel. Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble.
Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.  

Tous ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient blessés ou estropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés.  
Les animaux sont contents et heureux, sauf pour un détail: ils s'ennuient d'une personne très spéciale, une personne qui est demeurée derrière.  
Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon.Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à frémir.

Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite.  
Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez ensemble en une union joyeuse, pour ne plus jamais êtres séparés l'un de l'autre.  
Les baisers heureux abondent sur ton visage, tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yeux pleins de confiance, ces yeux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton cœur.  
Et puis, ensemble, vous traversez le pont de l'arc-en-ciel..."  

Bonne soirée Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2016)    Sujet du message: Un livre à connaître et à lire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LA BRIGADE DES ANIMAUX Index du Forum -> ACTUALITES SUR LE MONDE ANIMAL -> ARTICLES, COMMUNIQUES... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation